Un message de Broomball Canada

28 mars 2022

Bonjour à tous

Un message de Broomball Canada pour tenir tout le monde au courant de notre situation actuelle.

Lors de la réunion du conseil d’administration et du P/T en décembre, nous avons décidé de reporter l’annonce des événements nationaux Juvénile et Sénior en février, où nous avons été très heureux de pouvoir annoncer les événements Sénior à Saskatoon du 6 au 9 avril et Juvénile à Cornwall du 13 au 16 avril.

Les horaires ont été préparés par notre vice-président technique Danny De Courval et ont été affichés sur le site Web. Tout semble progresser et nous sommes impatients de rencontrer nos amis et collègues de ballon sur glace lors de ces événements.

La plupart, sinon la totalité, de nos réunions se déroulent via zoom, ce qui semble être la nouvelle norme.  Cathy Derewianchuk est de retour au bureau et les programmes de haute performance ont été confiés à notre nouveau coordinateur de haute performance, Racim Kebabb. Beaucoup d’entre vous auront travaillé avec Racim tout en complétant les tests de haute performance qu’il préside depuis plusieurs années et nous lui souhaitons bonne chance dans cette nouvelle aventure.

Les programmes d’arbitrage continuent de tomber sous la direction de Doug Galt notre arbitre en chef. Danny De Courval et Chad Schneider ont respectivement exploité nos responsabilités de programme d’entraînement avec la démission de Conrad Morneau et le départ prochain de notre directrice de haute performance et du développement du sport Pascale Gauthier après 13 ans avec la FCBG.  Ils vont certainement nous manquer. La coordonnatrice du développement du sport, Véronique Cayer, poursuit les opportunités d’initiatives spéciales à travers le pays, qui se sont avérées très populaires.  

Enfin, j’ai le grand plaisir, même si cela nous a coûté les services de notre secrétaire de la FCBG, d’annoncer l’arrivée de Barbara Wlodarczyk au nouveau poste de directrice générale de la FCBG. Nous souhaitons la bienvenue à Barbara dans cette nouvelle direction pour nous ici à la FCBG et nous espérons qu’elle nous rendra un grand service alors que nous grandissons ensemble.

Par la suite, il a été noté que la plupart des provinces ont été en mesure de tenir, sous une forme ou une autre, leurs championnats provinciaux tout en respectant certaines précautions de sécurité.  C’est rafraîchissant de revoir la participation.

J’aimerais attirer particulièrement l’attention sur nos événements Sénior et Juvénile à venir. Dans chacune des installations, la FCBG a exigé que toutes les provinces fournissent une preuve de double vaccination à chacun de leurs participants. Pour les participants dont les provinces ne produisent pas de confirmation, ils seront invités à montrer leur preuve de vaccination via la vérification du code QR, ainsi que la pièce d’identité correspondante. Pendant que vous êtes dans l’établissement et que vous ne participez pas sur la glace, chacun d’entre vous devra porter son masque, y compris les entraîneurs sur le banc.  Il semble que les choses s’améliorent, mais les tests covid positifs ont été abondants à la suite de certains de ces événements provinciaux.

Dans l’intervalle, nous continuerons à nous efforcer de répondre à vos besoins et de vous tenir informés alors que le monde entier et nos vies reviennent à une certaine normalité.  Si vous avez des questions sur quoi que ce soit, n’hésitez pas à contacter le bureau de la FCBG au cbf@broomball.ca ou à moi-même au gb.broom21@hotmail.com.

Prenez soin de vous et soyez en sécurité. George Brown, président, Broomball Canada