Sport sécuritaire

OFFICIER DU SPORT SÉCURITAIRE

Contactez l’Officier Désigné du Sport Sécuritaire à l’adresse suivante safesport@sportlaw.ca pour plus d’informations ou pour leur faire part d’une plainte. Cette personne est un représentant(e) tiers indépendant(e) pouvant guider tout individu au travers du processus de plaintes, ou tout simplement pour évaluer les autres options.  L’Officier Désigné du Sport Sécuritaire a l’habilité et le droit de trancher sur les décisions internes de Ballon sur Glace Canada ainsi que d’appliquer les politiques comme nécessaires. Tout contact avec l’Officier Désigné du Sport Sécuritaire reste confidentiel, mais est sujet à certaines limites qui seront expliquées par l’Officier.

LIGNE TÉLÉPHONIQUE SPORT SÉCURITAIRE

Cette ligne téléphonique vous donnera des conseils et des ressources sur comment procéder et intervenir convenablement dans différentes circonstances.

CODE DE CONDUITE

Le code de conduite a pour but d’assurer un environnement sécuritaire au sein de nos programmes, activités et événements en faisant prendre conscience à tous de ce que l’on s’attend, en tout temps, à un comportement approprié et conforme aux valeurs de Ballon sur Glace Canada.

CODE DE CONDUITE UNIVERSEL

https://sirc.ca/app/uploads/2020/01/UCCMS-v5.1-FINAL-French-1.pdf

DIVERSITÉ ET INCLUSION D’ÉQUITÉ

Ballon sur Glace Canada est une organisation inclusive et accueille la pleine participation de tous les individus à nos programmes et activités, sans distinction de race, de lieu d’origine, de couleur, d’origine ethnique, de citoyenneté, de croyance, de sexe, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, d’expression de genre, d’âge, état matrimonial, situation familiale ou handicap. Ballon sur Glace Canada encourage la participation au sport du ballon sur glace et veillera à ce que l’équité, la diversité et l’inclusion soient des considérations clés lors de l’élaboration, de la mise à jour ou de la mise en œuvre des politiques et des programmes de Ballon sur Glace Canada.

HARCÈLEMENT ET DISCRIMINATION DES ABUS

Ballon sur Glace Canada s’engage à offrir un environnement de sport et de travail sécuritaire, accueillant et respectueux. Un tel environnement n’inclut ni ne tolère la discrimination ou le harcèlement. Ballon sur Glace Canada reconnaît que le harcèlement est une forme de discrimination, et comme la discrimination est interdite par la législation sur les droits de la personne au Canada. Sous ses formes extrêmes, le harcèlement peut également être une infraction en vertu du Code criminel du Canada.