SÉCURITÉ DE L’ATHLÈTE

ANTIDOPAGE:

Ballon sur Glace Canada s’oppose fermement à l’utilisation, à la possession et à la fourniture de substances et de pratiques interdites par les joueurs, les entraîneurs et les officiels. À ce titre, Ballon sur Glace Canada adopte et adhère au Programme canadien antidopage (PCA) géré par le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES). Le PCA est un ensemble de règles concernant l’utilisation de substances et de méthodes interdites dans le sport qui sert à protéger l’intégrité du sport et les droits de nettoyer les athlètes.

Plus d’informations sur le site du Centre canadien pour l’éthique dans le sport.

COMMOTIONS CÉRÉBRALES

Ballon sur Glace Canada se consacre à accroître la sensibilisation et à influencer le comportement en ce qui concerne les blessures à la tête par l’éducation, les politiques et les protocoles de retour au jeu / de compétition.

Veuillez cliquer ici pour accéder à une multitude de ressources sur les commotions cérébrales provenant de SIRC et de la boîte à outils sur les commotions cérébrales de Parachute Canada, y compris des fiches d’information, des outils de reconnaissance et d’évaluation, des modèles de protocole sur les commotions cérébrales et des directives de retour au sport.